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Le marketing digital évolue constamment. Le comportement des clients et des acheteurs dépend de nombreux critères. Pour les conquérir, chaque entreprise doit mettre en place une stratégie marketing sur mesure, unique et efficace. C’est le seul moyen pour optimiser la visibilité de la marque.
Chatbot et marketing digital
Depuis quelques années, les nouvelles fonctionnalités d’automatisation du marketing envahissent le monde. Parmi eux, il y a les Chatbots qui sont utilisées pour créer et mettre en place une bonne stratégie de marketing. Le chatbot en marketing est basé sur l’intelligence artificielle. Les Chatbots imitent les humains et sont utilisés par les entreprises pour communiquer avec les clients à l’aide d’une interface de chat. Ainsi, les clients peuvent dialoguer et accéder à des informations précieuses, 24h/24 et 7j/7.
Il existe deux types de chabots. Le premier c’est l’assistant virtuel qui aide les internautes à trouver des informations et mémoriser des données. Le second c’est les applications de messagerie, qui aident les entreprises à fournir un support client à tout moment. Dans le saas en marketing, l’entonnoir de vent permet au client potentiel de suivre un processus jusqu’à la décision d’achat. Les Chatbots sont donc utilisés pour diriger les clients à travers cet entonnoir des ventes.
Outre l’utilisation des Chatbots dans le marketing digital, le WebTV innovant DataXcentric peut vous aider dans la mise en place d’une stratégie marketing adapté à vos besoins. Ce webTV spécialiste en Datacenter créé pour vous une vidéo aux thématiques pertinentes. C’est un moyen de communication efficace que vous pouvez utiliser sur vos supports.
Comment fonctionne le Chatbot en marketing digital ?
Lorsque les clients sont dirigés par les Chatbots, ils apprennent sur le produit ou le service proposés par l’entreprise. Les robots entament la conversation avec le client qui fera gagner du temps précieux à l’entreprise. Lorsque les chatbots n’arrivent pas à répondre aux questions, c’est le cas pour les questions non courantes, ils vont mettre le client en relation avec le responsable marketing de l’entreprise.
Il faut souligner que les Chatbots sont beaucoup plus efficaces par rapport aux autres moyens de communication tels que l’e-mail ou l’appel téléphonique. Ils font gagner du temps aussi bien pour l’entreprise que pour les clients. Ces derniers n’ont plus besoin d’attendre pour obtenir les informations qu’ils cherchent. Ils peuvent également utiliser les données de la conversation avec les clients ou l’historique d‘achat afin de créer un intérêt pour un produit.
Si vous trouvez l’importance des Chatbots dans votre technique de marketing, vous pouvez demander à un développeur d’en créer pour vous. Vous pouvez également créer vous-même votre chatbot en choisissant parmi les solutions disponibles sur le marché. Il y a des chatbots basés sur les textes ou sur la voix et qui pourra se connecter à la plateforme de votre choix. D’autres solutions vous permettent aussi de rester en contact avec vos clients. Il y a également d’autres solutions qui peuvent vous aider à concevoir des chatbots. En utilisant un langage complet ou un lange naturel avec un pluggin compatible avec WordPress.