Sommaire
Que mettre dans le sac de bébé lors de vos sorties, quel est le stricte nécessaire pour bébé pour une promenade de quelques heures à l’extérieur ? Pour ne rien oublier, vous pouvez seulement emporter les essentiels et éviter de vous surcharger avec des objets dont vous pouvez vous passer. Couches, biberons, coton, lingettes, coton… n’oubliez pas les plus importants des produits pour bébé. Voici les impératifs à retrouver dans un à langer pour bébé.
Le change
Bébé a besoin de toujours se sentir au sec. Pour éviter les pleurniches causés par les gênes d’une couche qui déborde ou pleine, vous devez préparer le nécessaire pour changer votre petit bout en cas de besoin.Vous ne souhaitez certainement pas vous retrouvez à court de couches ou de ne pas en avoir sur vous alors que vous devez absolument changer votre enfant. Pour la change, vous devez aussi prévoir d’autres nécessaires comme le matelas à langer, le coton ou les lingettes, le liniment et les vêtements de rechanges. Souvent fourni avec le sac à langer, le matelas peut être pliable pour vous faciliter son transport. Vous pouvez le troquer contre un lange si vous n’en avez pas. Pour prévenir les rougeurs aux fesses de bébé, ne manquez également pas d’appliquer systématiquement une fine couche de crème de change. Parce que le risque zéro n’existe pas quand on a un enfant de bas âge, autant être prévenant et toujours emporter un body, un petit haut, un pantalon et des chaussettes sur vous. En cas d’imprévu, vous aurez de quoi changer bébé. Bien sûr, vous pouvez ne pas vous alourdir avec ces articles car vous pouvez accrocher votre sac à langer à votre poussette yoyo babyzen 0+.
N’oubliez également pas de vous munir d’un sac en plastique pour isoler les vêtements sales ou les couches usées. Cet accessoire est très utile si vous n’avez pas de poubelle à proximité.
Le repas
Convenablement à l’âge de votre enfant, vous devez prévoir un biberon ou des petits pots pour le repas. En accompagnement avec son repas, vous devez également emporter un bavoir, le lait ou le met, de l’eau pour préparer le biberon ou pour hydrater votre enfant, le goûter (fruit, compote, biscuit…). Mettez aussi une tasse pour boire, une petite cuillère et des mouchoirs dans votre sac. Si vous vous promenez dans une zone ne vous donnant pas accès à un chauffe-biberon, vous pouvez en emporter avec vous.
Les imprévus
Dans votre sac ou dans la grande poche de votre yoyo poussette, vous pouvez aussi mettre les affaires vous permettant de faire face aux imprévus. Dans ce sens, vous pouvez par exemple envisager de porter un petit gilet ou un parapluie pliable, indispensable si le temps se gâte. Ayez également des mouchoirs en plus, une tutute de rechange et un doudou de secours sur vous. Cela vous permet de réagir instantanément si votre bébé vient à salir ou de perdre le sien.