Sommaire
L’hydratation en milieu professionnel compte dans la performance d’un employé. En effet, lorsqu’une personne est déshydratée, elle se fatigue vite et sa capacité de concentration diminue grandement. C’est avec ce constat qu’on peut dire qu’il faut qu’un employé ait accès à de l’eau potable dans son bureau. La meilleure solution pour cela est d’installer une fontaine à eau au sein de l’entreprise. Les fontaines à eau sont avantageuses pour une entreprise si l’on ne parle que du fait qu’elles soient disponibles en vente ou en location. Alors pourquoi opter pour la location plutôt que de l’acheter.
Les avantages de la location de fontaine à eau
Lorsqu’une société ou une entreprise décide d’installer une fontaine à eau dans ses locaux, la question qui se pose souvent est faut-il se tourner vers la location de fontaine à eau ou investir dans un achat. Les deux ont ses avantages et ses inconvénients mais lorsqu’on compare les deux, la location s’avère plus avantageuse.
Le premier avantage d’une location de fontaine à eau est que la société qui loue le matériel propose une assistance et un dépannage en cas de problème. L’entretien est aussi à leur charge. Cela fait déjà des charges en moins pour la société car tous les frais sont généralement compris dans la location.
Si la panne ne peut pas se régler dans les meilleurs délais, le locataire peut fournir une fontaine à eau de remplacement jusqu’à la réparation du votre selon ce que vous avez choisi à louer.
Louer une fontaine à eau revient un peu cher si cela se fait sur une longue durée. Toutefois, sur une durée déterminée, c’est toujours avantageux pour une entreprise d’opter pour ce choix. D’ailleurs, le paiement de la location se fait tout au long de l’année. Cela ne se verra pas forcément dans les comptes contrairement à un gros investissement sur un achat.
Les inconvénients de la location de fontaine à eau
Comme toutes choses qui ont des avantages et des inconvénients, la location de ce matériel en a aussi. Nous l’avons vu que le coût de la location est plus cher si elle est faite sur une longue durée. Il faut donc prévoir un budget un peu élevé si la location se fait sur le long terme. Un des inconvénients de la location est aussi que lorsque le contrat de location arrive à son terme, le locataire est libre de reprendre sa fontaine à eau. Il faudrait donc ne pas oublier de reconduire le contrat pour continuer à bénéficier d’une eau de qualité au sein de la société.
Il ne faut pas oublier que le fait de mettre à disposition aux employés une fontaine à eau est considéré comme une prise en compte de leur bien-être. Ce qui va directement se voir sur la performance et la productivité de chaque employé.