Sommaire
Un medium a un travail qui peut être difficile. Outre le fait que l’église est principalement opposée à la médiumnité, il y a la pression supplémentaire de nombreuses personnes qui, ne comprenant pas la médiumnité, peuvent croire que le médium travaille en collaboration avec le diable. De nombreux médiums disent qu’ils ont été avertis par ces énergies qui résident dans le monde des esprits, également connu sous le nom d' »esprit », qu’ils allaient devoir faire face à une tâche difficile et que faire connaître la médiumnité serait difficile avec de nombreux obstacles sur leur chemin.
Les pièges de la médiumnité
Les médiums ont également d’autres problèmes lorsqu’ils font ce type de travail. Bien qu’être médium montre à une personne la vraie nature et l’essence de qui et de ce que nous sommes, elle devient plus sensible au monde et aux énergies négatives. C’est un événement naturel qui doit être pris en compte. En outre, si un médium ne se fixe pas après une séance avec un client, il peut avoir la tête dans les nuages toute la journée et avoir du mal à se sentir « avec » dans le domaine physique.
Un médium qui n’est pas fermé peut capter les énergies des personnes, des lieux et des situations qui peuvent rendre leur vie chaotique.
De plus, ils peuvent recevoir des communications non désirées de la part d’esprits qui ont l’impression d’être ouverts à toute heure du jour ou de la nuit ! Un médium peut également avoir un mauvais état physique car il utilise beaucoup d’énergie pour faire passer de l’autre côté, et il peut aussi avoir un effet terrible sur le système immunitaire.
Savoir garder ses distances, pour une médiumnité saine
La médiumnité peut prendre le dessus sur la vie d’une personne qui se laisse prendre par les exigences quotidiennes et qui assiste à des ateliers, des événements, des conférences et des formations continues en oubliant souvent sa famille. Assumer le rôle d’un esprit peut également causer des problèmes, car si l’on ne peut pas se désengager, le personnage peut rester avec lui et provoquer des psychoses et des maladies mentales. Face à ce lien massif entre la médiumnité et la maladie mentale, comme on le pensait il y a quelques années, certaines personnes étaient en fait des médiums et non des malades mentaux et qu’elles entendaient en fait d’autres voix mondaines que la société considérait comme le produit de la folie.
Certains médiums laissent leur ego leur barrer la route et croient qu’ils sont meilleurs que d’autres médiums, alors qu’il est vrai qu’il existe différents niveaux, le piédestal sur lequel les simples mortels placent ces personnes ne fait qu’ajouter au problème.
Les médiums trop sensibles agiront comme des prima donnas et exploseront à la moindre chose. J’ai travaillé avec de nombreux médiums qui sont souvent provoqués à la moindre chose et réagissent de manière extrême, et c’est un inconvénient du don.